étranger vers licence SVT / coming to our earth and life science degree

Préparer ses études à AMU depuis l'étranger

Attention, un projet de mobilité se prépare au moins un an à l'avance!

Contactez d'abord le responsable des relations internationales de la mention et le responsable du parcours pour initier les démarches (leurs coordonnées se trouvent sur notre page "équipe pédagogique").
Quelle que soit votre nationalité, contactez également votre service des relations internationales (SRI) de manière à vérifier que votre université est bien conventionnée avec AMU dans les domaines des SVT (Erasmus pour les européens, CREPUQ pour le Québec, Erasmus Mundus et Campus France pour les autres).
Il vous indiquera également :

•     les conditions d’éligibilité, de retrait de dossiers de candidature aux différentes bourses selon votre nationalité,
  •     informations de vie pratique pour votre séjour dans notre région (dont facilités d’hébergement),
  •     dans quelle mesure vous mettre personnellement en contact avec les RI d’Aix Marseille Université.

Choix des modules

Attention : les parcours sont enseignés sur quatre sites universitaires dont l’éloignement peut atteindre 40 km; il est donc pratiquement obligatoire de choisir les modules enseignés sur un seul site d’étude (référez-vous à la page des sites d'enseignements pour connaître les parcours disponibles sur les différents sites).
Il est également fortement conseillé de choisir les modules appartenant à un seul et même parcours, afin d’éviter que les chevauchements d’emploi du temps vous empêchent de suivre les modules choisis.

Niveau et Certification de pratique de la  langue française

Au niveau de la licence SVT, l’ensemble des cours est dispensé en français.
Pour les étudiants européens et a fortiori issus de la francophonie, l’université d’origine garantit un niveau de pratique de la langue française suffisant à la compréhension des cours dispensés : aucune certification en langue n’est donc nécessaire.
Pour les étudiants non européens issus de pays dont le Français n‘est pas langue officielle ou seulement co-officielle, se référer aux accords propres à chaque pays d’origine (cas des demandes Campus France).
Sachez enfin qu’AMU dispose d’une plateforme informatique pour la pratique des langues.