Faire un stage en licence svt

La licence SVT offre la possibilité aux étudiants de réaliser un stage en entreprise ou en laboratoire en dehors du cursus.
 
Ce stage est réalisé à l’initiative personnelle de l’étudiant. Il doit être effectué dans une entreprise ou un laboratoire dont les activités disciplinaires relèvent de la licence SVT.
 
Ce choix doit être validé par le responsable de parcours.
 

  •     Durée du stage

Le stage doit durer au moins 10 jours. Si il n’est pas rémunéré, il doit durer au maximum 39 jours. Attention, si l’étudiant réalise plusieurs stages non rémunérés dans l’année, la durée totale cumulée des stages ne peut pas excéder 39 jours. Dans le cas d’un stage rémunéré, il n’y a pas de consigne sur la durée maximum. Quelles que soient les modalités de durée, le stage ne peut en aucun cas avoir lieu pendant les créneaux d’enseignements ni d’examens. Il ne donne pas de crédits mais peut être valorisé par un bonus pour le semestre considéré s’il a été validé (note du tuteur et note du mémoire).
 

  •     Le mémoire

Il devra avoir un format de présentation d’un travail scientifique, adoptera une police times 12, interligne 1,5, et sera d’une taille comprise entre 20 et 30 pages, figures comprises (mais annexes non comprises).
 

  •     Rendu du mémoire

Pour les stages réalisés au cours d’un semestre, le mémoire devra être rendu le premier jour de la session d’examens du semestre. Pour les stages réalisés entre deux années (entre L1 et L2 et entre L2 et L3), le mémoire devra être rendu une semaine après la date de la rentrée de septembre.
 
Il est possible de réaliser un stage conventionné après le jury du S6 et jusqu’au 31 août. Ce stage n’ouvrira cependant pas de droit à bonus dans le cadre de la licence SVT. Une demande de convention doit transiter via la plateforme Ipro. Cette application est accessible via l'ENT (http://ent.univ-amu.fr) avec vos identifiants, onglet "Applis">"Stages/Conventions" La période indiquée dans la convention ne doit en aucun cas intégrer une période d’examen.
Indiquer clairement dans la partie « activités confiées »
(1) qu’il s’agit d’un stage hors cursus,
(2) les activités que vous allez réaliser pendant le stage (3 à 6 lignes) et
(3) le détail des jours consacrés au stage sur la période indiquée. La convention doit être validée par votre responsable de parcours.
 
Pour plus d'informations, contactez votre responsable de parcours.