informations générales

Notre licence encourage la mobilité des étudiants vers l’étranger, plus particulièrement en L3 (sur 1 ou 2 semestres), autant pour la pratique d’une langue étrangère que pour l’ouverture d’esprit à une autre culture. Nous recevons aussi régulièrement des étudiants étrangers pour apporter cette ouverture à nos étudiants restés en France, même si la francophonie de la formation limite les pays d'origine de nos visiteurs.

 Attention, un projet de mobilité se prépare au moins un an à l'avance!

 
Les programmes d’échanges internationaux sont gérés au niveau d’AMU par la Direction des Relations Internationales, le site d'AMU vous fournissant également des informations générales sur l’obtention des bourses et le soutien logistique. Ces sont les Relations Internationales (RI) de l’UFR Sciences qui traitent du détail des candidatures des étudiants entrants et sortants de la licence SVT.
Sachez que des financements complémentaires existent pour les étudiants sortants, comme par exemple les bourses Région (PRAME), dont l’attribution requiert une recommandation de l’Université.
La Licence SVT échange avec un nombre important d’établissements, ce qui permet un large choix de destinations: Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Norvège, Grèce, Roumanie (via ERASMUS) et Québec (via la CREPUQ).
 
Pour les autres destinations (par exemple via ERASMUS MUNDUS ou plus spécifiquement, via l’ISEP pour les Etats-Unis), il appartient à l’étudiant de vérifier auprès des Services des Relations Internationales (SRI) de l'université d'origine que l’université d’accueil est conventionnée en matière de formations SVT de premier cycle.
Vous trouverez les informations sur la préparation de votre séjour dans le Guide des étudiants internationaux.