le portail Louis Pasteur

organigramme portail Louis Pasteur

A compter de la rentrée universitaire 2018, et pour la majorité des mentions de licence, la première année (L1) s'effectue au sein d'un des trois portails de licence. Ceux-ci débouchent, à partir de la seconde année de licence, sur différentes mentions.
La licence SVT débute ainsi par le portail Louis Pasteur de L1, tout comme les licences Sciences de la vie (SV), Sciences sanitaires et sociales (SSS) et Chimie. Ce portail permet de conforter les bases scientifiques du lycée et de présenter la diversité des disciplines et des méthodes développées dans les mentions et leurs parcours.

La mention SVT commence donc en L2 avec ses parcours différenciés mais avec une mutualisation notable sur un plan disciplinaire et méthodologique pour atteindre les objectifs de compétences communes à la mention.

 

 

 

Vous pouvez obtenir des informations générales sur le portail en visitant la page du portail Louis Pasteur, et le contenu détaillé de ce portail sur le référentiel de l'offre de formation d'Aix-Marseille Université.